Photo%2520de%2520moi_edited_edited.jpg

Marianne Buclet

 Tout d'abord designer global (architecture intérieure, mobilier et graphisme), passionnée de peinture et entrepreneur, mon premier contact avec la méditation se fait pendant mon enfance avec le yoga nidra, qui me suit depuis.

Il y a dix ans des problèmes de santé me poussent à étudier l’hygiène de vie sous tous ses aspects, et à réviser la mienne de A à Z. Je me passionne alors pour la psychologie et l’alimentation, et commence à pratiquer la méditation en pleine conscience.
 

Naturopathie

A travers l’étude des différents régimes alimentaires, du jeûne, de la micronutrition, et du travail de différents naturopathes, hygiénistes et médecins, j’ai pu construire une méthode efficace pour à la fois comprendre la spécificité de chacun et permettre d'aider le corps à vivre au mieux et se rétablir.

Chaque être humain est unique et a ses propres besoins en terme de nutrition. L'état de santé, la génétique, les habitudes personnelles et le profil émotionnel tout comme l'environnement de vie rendent chacun unique dans ses besoins. Je me suis passionnée pour les liens entre l'alimentation, la micronutrition et la santé mentale, c'est un domaine qui me tient particulièrement à cœur car on sépare encore trop souvent le corps et l'esprit qui pourtant ne font qu'un. 

Ecriture

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur la santé au naturel sur doctonat.com

Yoga

L’été 2017 durant ma pratique de la méditation je découvre ce que j’appelle mon yoga spontané. Dans un état de méditation léger mon corps bouge dans des mouvements qui se répètent et évoluent. 

Je ressens un immense bien être dans cette pratique et comprends très vite que ces mouvements ne sont pas du tout le fait du hasard, que mon corps se soigne et dissipe des tensions, parfois très anciennes, et que ça ressemble le plus souvent à du yoga.

Cette découverte me passionne et l’envie de la transmettre est très forte, je décide alors de me former en hypnose à l’IFHE dans l’idée d’aider chacun, à travers les états modifiés de conscience, à accéder à son mouvement guérisseur.

Après deux ans de pratique quotidienne de mon yoga spontané, je décide de me former comme professeur de Hatha Yoga auprès de la branche du Kriya Yoga, après un premier stage qui m’émeut beaucoup car j’y rencontrai pour la première fois des mouvements réguliers de ma pratique. Ma connaissance de l'hypnose me permet d'enrichir les relaxations et de proposer des méditations variées

 

Soins

Ma pratique personnelle du yoga spontané me permet de découvrir chaque jour un peu plus les énergies subtiles. 

Aujourd'hui, ces mouvements qui ne ressemblent pas toujours à du yoga s'accompagnent de chants et sons.  Il est apparu dans mon parcours que ce soin que je m'apporte à moi-même peut aussi être donné, je propose donc ces soins énergétiques spontanés.

L'expérience m'ayant démontré que la distance n'est pas un frein à l'efficacité, les soins se font le plus souvent à distance.
 

Je continue à étudier toutes les pratiques qui mènent à la santé et l’union à Soi avec beaucoup d’intérêt, ceci à travers toutes les cultures car la diversité des points de vue apporte beaucoup à mon cheminement et à ce que je peux vous offrir.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou même des commentaires sur le site!

Bonheur et Amour

Marianne